En 2009, Trần Anh Hùng a sorti son quatrième long-métrage : I Come with the Rain. Un thriller méditatif sous influence mystique, filmé en Indonésie et à Hong-Kong. On y trouve Josh Hartnett, Tran Nu Yên-Khê (femme et muse du réalisateur) et Lee Byung-hun, excellent en mafieux amoureux et ultra-violent, et déjà repéré dans Bittersweet Life et le Bon, la Brute et le Cinglé de Kim Jee-woon.
Visuellement époustouflant (Hong-Kong filmée la nuit, tout en néons) et porté sur le mysticisme (un des personnages, thaumaturge, s'identifie au Christ), le film montre à plusieurs reprises le signe de la croix. Très impressionnant quand ce sont des effets visuels liés à l'architecture qui "impriment" la croix. Les voici en images :
2 commentaires:
Et dire qu'à l'époque où il était en préparation, c'était un des films que j'attendais le plus... les années ont passé, et je ne l'ai toujours pas vu...
@ David T
c'est le premier film que je vois de ce réalisateur et c'est plutôt réussi même si le côté mystique n'est pas assez développé à mon goût. L'intrigue est un peu décousue aussi mais ce n'est pas très gênant.
Par contre, très belle photographie et bonne mise en scène.
Enregistrer un commentaire