Takashi Miike, l'homme aux lunettes noires qui ne dort jamais, a placé très haut la barre de l'horreur et du sadisme dans le moyen métrage de commande Imprint, sous-titré La maison des sévices en français. Initialement prévu pour être diffusé à la télévision américaine dans le cadre de la série Masters of horror, Imprint fut déprogrammé à cause de son contenu trop explicite, susceptible de heurter la sensibilité des jeunes (et moins jeunes) téléspectateurs.
Au programme: prostitution, torture, inceste, avortement (à mains nues, très vintage), meurtre, monstres, effusions de sang et morceaux de cervelle. L'histoire est simple: à la fin du 19è siècle, un journaliste américain (interprété par Billy Drago) part à la recherche de Komomo, une prostituée dont il est amoureux. Billy Drago se rend donc sur une île où la seule activité économique est le commerce de femme. Une île-bordel, en quelque sorte. L'américain rencontre une courtisane difforme qui lui raconte le funeste destin de sa bien-aimée, tuée par les maquerelles de sa maison de passe.
Évidemment, l'histoire ne s'arrête pas là. La courtisane va peu à peu se dévoiler et raconter ce qui s'est vraiment passé. Billy Drago est complètement dépassé par les événements. En quelques heures, il va perdre sa santé mentale.
Ci-dessous, une scène de torture particulièrement violente. Une des raisons, parmi d'autres, de la déprogrammation d'Imprint à la télévision américaine.
1 commentaire:
Oui, La maison des sévices s'avère franchement un film hors du commun dont les images sont fascinantes et très belles esthétiquement. Je vous invite à voir un extrait du film en cliquant ci-dessous
http://www.laboutiquedezaza.fr/product_info.php?products_id=1079
J'adore vraiment Takashi Miike
François
Enregistrer un commentaire