jeudi 12 mars 2009

Pete Doherty au Bataclan (09.03.2009)

The boy is back in town. Une semaine avant la sortie de son très bon album solo Grace/Wastelands, Pete Doherty donne deux concerts au Bataclan. En solo ? Pas vraiment puisque la scène accueille parfois jusqu'à neuf musiciens sur scène: un trio à corde, un joueur de mélodica, un pianiste, Adam Ficek à la batterie, Drew McConnell à la basse et Graham Coxon à la guitare. Le guitariste de Blur a d'ailleurs participé à la conception de Grace/Wastelands.

Le concert commence avec Pete seul à la guitare pour le classique des Libertines "Music When the Lights Go Out". Le reste du concert alterne les titres de l'album solo joué en groupe et une petite partie acoustique solo où Pete reprend quelques titres des Libertines dont "Don't Look Back into the Sun".

Grace/Wastelands: l'album tant attendu...

Les points forts du concert sont "The Last of the English Roses", "Palace of Bones", "Broken Love Song" et le final "Times for Heroes". D'un point de vue général, le concert est excellent, sans temps mort, avec un groupe au point et un Pete en grande forme. Et très heureux puisqu'il termine le concert par un slam pour le bonheur du public et du service de sécurité.


"Time for Heroes" et le slam de Pete.

Setlist:
1) Music When the Lights Go Out (solo)
2) Arcadie
3) Last of the English Roses
4) 1939 Returning
5) A Little Death Around the Eyes
6) Salomé
7) Through the Looking Glass
8) Palace of Bone
9) Death on the Stairs (solo)
10) Tell the King (solo)
11) Don't Look Back Into the Sun (solo)
12) I Am the Rain (avec Jack Robinson)
13) Sheepskin Tearaway (avec Dot Allison)
14) Lady Don't Fall Backwards
15) The Sweet By and By
16) New Love Grows on Trees
17) Broken Love Song
18) Albion
19) Ballad of Grimaldi (solo)
20) Time for Heroes

Aucun commentaire: