vendredi 23 juillet 2010

Délire nippon : Vermilion Pleasure Night !


La télévision japonaise est vraiment incroyable : on y trouve des émissions qu'on dirait émaner du cerveau de post-adolescents cultivés et cyniques sous acide. C'est le cas du programme Vermilion Pleasure Night, conçu par Yoshimasa Ishibashi et diffusé sur TV Tokyo entre juillet et décembre 2000. L'émission est composée de plusieurs sketches parodiant les séries TV. Le plus connu des sketches récurrents est The Fuccon Family, qui narre les aventures d'une famille américaine (père, mère et fils) au Japon. Les acteurs sont en fait des mannequins ! Les histoires sont tellement tordues que le tout vire à la farce. Ce sketch a tellement plu qu'Ishibashi en a fait une série à part entière appelée Oh! Mikey, dont des extraits sont visibles sur des sites de partages vidéos, comme ici :



Autre sketch hilarant, One Point English Lessons, une parodie des cours de langue où une jolie jeune femme habillée en oirin (courtisane) apprend au téléspectateurs nippon comment prononcer des phrases sexuellement connotées, comme "I give good head" ou "You're so good". Le tout avec le sourire et le plus grand sérieux, bien sûr. On trouve également une parodie de leçons de cuisine où l'animatrice concocte des plats à partir d'organes humains.


Les meilleurs moments de Vermilion Pleasure Night sont réunis en DVD !

Les sketches récurrents laissent parfois la place à des courts métrages "one shot", comme Bar Frederico, qui se veut sûrement être une parodie des fêtes bourgeoises et décadentes romaines popularisées par Frederico Fellini dans La Dolce Vita.

video
Le sketch Bar Frederico.

Aucun commentaire: